ᐅ Meilleur simulateur de vol de drone (2024)

Avant de vous lancer directement dans le pilotage d’un drone, vous voudrez peut-être d’abord passer par la simulation. Ainsi, après des recherches rigoureuses sur les 5 meilleurs logiciels de simulation de vol de drone, je recommande vivement DJI Drone Simulator pour la précision et l’immersion de la simulation, comme si vous pilotiez un vrai drone. C’est un excellent outil avant de piloter un vrai drone. En savoir plus sur lui ci-dessous.

Le meilleur simulateur de vol de drone : DJI Drone Simulator

De l’esprit derrière l’un des drones les plus vendus au monde, DJI a créé son propre simulateur de vol pour les utiliser sur PC. C’est peut-être l’un des jeux de simulation les plus réalistes jamais créés car il se déplace et donne l’impression de piloter un vrai drone. Le jeu DJI Drone Simulator utilise des graphismes hyperréalistes, plusieurs points de vue, des effets de situation, y compris des effets de vent et de sol, et des crashs. Il comprend également plusieurs cours tels que débutants, expérimentés et vétérans. Vous pouvez choisir de jouer à la version gratuite (fonctionnalités limitées) ou à l’édition premium (tous les cours déverrouillés). C’est aussi le programme avec les contrôleurs de drones les plus pris en charge.

Meilleur simulateur de vol de drone gratuit : Hotprops FPV Drone Flight Simulator

simulateur de drone

  • Commandes simples mais efficaces
  • beau cadre
  • Jouer gratuitement
  • Graphiques de haute qualité
  • Anglais (langue de publication)

Également considéré comme le meilleur jeu de drone FPV, Hotprops FPV Drone Flight Simulator est assez généreux pour une simulation gratuite. Bien sûr, il n’a peut-être pas les fonctionnalités les plus complètes disponibles, mais si vous ne voulez pas payer des tonnes d’argent pour un jeu ou un programme de simulateur de drone, alors c’est le meilleur que vous puissiez obtenir. Les graphismes ne sont peut-être pas si étonnants et il n’y a peut-être pas beaucoup de traversée, mais les commandes fonctionnent plutôt bien. Il est même compatible avec les commandes principales et offre différents emplacements, options de personnalisation et modèles de drones parmi lesquels choisir. C’est une expérience peu coûteuse et facile à digérer. Il n’y a rien de mal à cela, surtout si vous préférez dépenser votre argent dans d’autres investissements de drones.

Meilleurs cours de formation sur simulateur de vol de drone: Simulateur de vol de drone Zephyr

Il y a quelque chose ici pour les tuteurs, les entraîneurs et les mentors. La simulateur de vol Zephyr drones propose les tutoriels et cours les plus complets pour les aspirants pilotes de drones. Il a tout ce dont vous avez besoin et toutes les bases couvertes. Non seulement les commandes et les parcours situationnels sont précis, mais le jeu s’adapte au contrôleur que vous utilisez ainsi qu’au modèle de drone que vous avez sélectionné dans le jeu. Bien sûr, le programme lui-même est cher, mais il vaut chaque centime si vous avez besoin de la meilleure formation. Il n’y a pas de versions gratuites de ce jeu, mais il reçoit de temps en temps de nouvelles mises à jour gratuites.

Le meilleur simulateur de vol de drone occasionnel : droneSimPro Drone Flight Simulator

Simulateur de vol de drone RC multirotor

  • Le vol de drone multirotor ultime.
  • Différents types de missions photo
  • Entraînez vos compétences en photographie et ennuyez les gens
  • Profitez d’une vue à vol d’oiseau
  • Anglais (langue de publication)

Ne vous inquiétez pas du nom long ; droneSimPro Drone Flight Simulator peut sembler être le jeu de drone le plus scientifiquement complexe jamais créé, mais c’est honnêtement l’expérience la plus décontractée de cette liste. Mieux encore, il ne nécessite pas strictement l’utilisation d’un contrôleur de drone. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des contrôleurs de consoles telles que la Xbox 360, la Xbox One et la PlayStation 3. Bien que je me demande où est passé le contrôleur PS4. Cependant, droneSimPro est également une expérience d’apprentissage, ce qui en fait un bon jeu de simulation de drone pour les débutants. C’est aussi le moins cher du groupe et possède l’une des fonctionnalités les moins nombreuses.

Meilleur simulateur de course de drones : Drone Racing League SIM 3.0 Drone Racing Simulator

Si vous êtes probablement le pilote de drone compétitif qui aime la course, je vous recommande fortement de télécharger le simulateur de course de drone SIM 3.0 de Drone Racing League (ou SIM 3 en abrégé). DRL Game présente l’un des membres les plus actifs de la communauté des drones, partageant efficacement des trucs et astuces sur la course. Ce n’est pas seulement une compétition en tête-à-tête, le jeu comprend des repères, des ajustements, un moteur physique avancé et un chargement de personnalisation pour vos configurations de drones. Même les simulateurs de conduite les plus prolifiques comme Gran Turismo et Forza Motorsport ressemblent à des jeux pour enfants occasionnels. Mettez la main dessus si vous voulez en savoir plus sur vos prouesses en vol drones de compétition.

qu’est-ce que j’achèterais

Chacun des programmes mentionnés ci-dessus est considéré comme le meilleur jeu de simulation de vol de drone jamais réalisé. Cependant, si vous voulez mon choix personnel, je dirais que DJI Drone Simulator est avant tout car il a tout ce dont vous avez besoin pour utiliser votre drone, que vous soyez débutant ou non. Mais comme ces applications sont chères, Hotprops FPV Drone Flight Simulator est une bonne alternative gratuite mais avec quelques limitations. Pour ceux qui veulent traiter un simulateur comme une école, Zephyr Drone Flight Simulator est hautement approuvé par les professionnels du drone et les enseignants. Si vous aimez une approche plus décontractée où vous pouvez utiliser un contrôleur Xbox ou PS3, essayez droneSimPro Drone Flight Simulator. Enfin, si vous aimez les courses de drones et la personnalisation, consultez Drone Racing League SIM 3.0 Drone Racing Simulator.

Toujours à la recherche d’un type de buzz plus détendu ? Pourquoi ne pas essayer les drones jouets ?

Guide d’achat

Réalisme contre plaisir

À vrai dire, tous les simulateurs de vol de drones ne sont pas de purs divertissements et jeux. Si vous voulez prendre ce passe-temps au sérieux ou même en faire un métier, ces jeux vous aideront sûrement. Ceux-ci ont été fortement recommandés par des pilotes de drones experts, et certains sont même fabriqués par des fabricants de drones (par exemple DJI). Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser. Des jeux comme Real Drone Simulator et droneSimPro suppriment de nombreuses parties stressantes et les remplacent par des parties amusantes du vol de drone. Et si vous préférez vous lancer sérieusement dans le pilotage de drones mais que vous ne savez pas par où commencer, consultez notre guide étape par étape pour piloter un drone.

Prix

Évidemment, les jeux simulateurs de vol Les jeux de drones n’ont rien à voir avec les jeux à 60 € que vous achetez habituellement sur votre PC ou votre console. Parce qu’ils ont été développés et commercialisés indépendamment des marques de drones – et non vendus comme amusants pour les joueurs grand public – les simulateurs de vol de drones sont chers : ils coûtent au moins 70 à 199 euros, selon ce que vous achetez.

paquets

Certains jeux sont déjà inclus lorsque vous achetez un drone, comme celui de DJI ou le RealFlight RF9. Mais s’il vous arrive d’acheter un drone moins cher et que vous souhaitez pratiquer dans un monde virtuel, vous devrez les acheter individuellement sur leurs sites officiels.

Pilotes compatibles

Tous les simulateurs mentionnés ici (sauf droneSimPro) sont compatibles avec la plupart télécommandes de drones.

Qu’est-ce que DJI Flight Simulator ?

DJI Flight Simulator est l’un des simulateurs de drones les plus acclamés jamais créés. Il comprend des graphismes et des commandes réalistes, ce qui rend l’expérience très addictive. Le jeu DJI est également fortement recommandé par les experts et les instructeurs de drones car il comprend des cours de pilotage et de nombreux supports de contrôleur. Vous pouvez également choisir le drone DJI que vous pouvez utiliser dans le jeu.

Quel est le meilleur simulateur de drone FPV ?

Vous pourriez dire ça simulateur de vol Le kit de drone Hotprops FPV est le meilleur car il est gratuit et comprend plus de fonctionnalités que ses concurrents qui coûtent très cher. La raison pour laquelle Hotprops est le meilleur n’est pas parce qu’il est gratuit, mais plutôt à cause de ses commandes et de son gameplay étendus, qui vous donnent l’impression de piloter un vrai drone FPV.

Qu’est-ce qu’un simulateur de drone ?

Un simulateur de drone est un programme qui imite le vol de drones dans la vraie vie. C’est techniquement un jeu vidéo, mais quelque chose de plus sérieux qui est construit pour les professionnels et les amateurs. Certains simulateurs de drones sont fournis avec le drone acheté, tandis que d’autres doivent être téléchargés individuellement à partir de leur site officiel.

Quel est le meilleur simulateur de vol RC ?

En ce moment, RC9 est le meilleur simulateur de vol RC, mais se concentre davantage sur un jeu d’action que sur un véritable simulateur. Bien sûr, il peut inclure des commandes de drones, mais le programme est davantage traité comme une version bêta d’Ace Combat. Pourtant, c’est un excellent simulateur RC en raison de ses commandes réalistes et de son vol immersif.

Retour en haut