AéroFly

Dans cette version, la physique a été beaucoup améliorée, il existe maintenant une version plus compétitive pour simuler les avions radiocommandés.

Cette bonne inertie, ça fait plus vrai, il faut plus se battre avec le moteur et les commandes pour faire ce qu’on veut, comme avec les vrais, c’est bien pour faire du stop.

Il a été exécuté sur un ordinateur équipé d’un processeur Intel i5 à 4 cœurs, de 16 Go de RAM et d’une carte vidéo Radeon R9 avec 4 Go de VRAM avec un écran UltraWide d’une résolution de 2560×1080.

J’utilise Realflight depuis la version 3.0 et en ce moment j’ai la version 7.5 et elle est très bonne, mais cette version Aerofly RC 8 s’est beaucoup améliorée, comme je l’ai dit l’inertie semble plus réelle dans Aerofly 8, dans Realflight on a l’impression qu’il manque plus de réalisme dans l’inertie, comme les avions s’arrêtent immédiatement où vous voulez et dans AeroFly 8 vous avez l’impression qu’ils suivent l’inertie, donc cela vous oblige à utiliser les contrôles et l’accélérateur plus.

Maintenant, je peux dire que les deux sont très bons. L’avantage de Realflight est qu’il y a beaucoup de modèles d’avions et ceux qui sont fournis avec le programme sont assez bien réglés, dans Aerofly j’ai dû déplacer un peu le nombre de contrôles et mettre des exponentiels, ainsi que retarder le CG pour pouvoir faire de meilleures manœuvres en 3D, je l’ai aussi utilisé avec l’interface Realfly et il n’a pas d’exposition ou de taux, donc j’ai modifié les avions à l’intérieur du simulateur.


L’avantage du Realflight est que les contrôleurs fonctionnent également très bien ensemble, ce qui est très proche de l’utilisation d’une radio avec laquelle vous faites voler vos avions. D’autre part, la physique de l’Aerofly RC 7 était vraiment mauvaise, les avions semblaient être gonflés à l’hélium. Avec la version 8 d’Aerofly, j’ai essayé de configurer ma radio Hitec Aurora 9 avec une interface USB et elle était très lente, donc j’ai utilisé l’interface USB Realflight 7.5 à la place. La vérité est que l’achat du Realflight 9 est une excellente décision, surtout parce que si vous l’achetez avec l’interface, vous n’avez pas à vous battre avec des configurations, des batteries ou des câbles supplémentaires. Mais si vous voulez l’utiliser sur Mac en mode natif, Aerofly RC 8 est une très bonne option, c’est tout ce qu’il y a à faire !

Retour en haut