Simulateurs de vol : les 9 meilleurs gratuits

Simulateurs de vol : les 9 meilleurs gratuits

« Flight Simulator 2024 » a fait monter en flèche l’intérêt pour les jeux vidéo de simulation de vol ces derniers mois, bien que tout le monde n’ait pas l’argent pour s’offrir le jeu ou un ordinateur capable de le faire fonctionner. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous apportons Top 9 des simulateurs de vol gratuits pour que vous puissiez prendre votre envol sans avoir à payer pour le jeu.

Dans la liste, nous essaierons d’avoir tout, de certains simulateurs moins exigeants qui ne nécessitent pas un gros ordinateur pour fonctionner, à d’autres qui ont probablement besoin d’une meilleure machine. Quant à la liste, tout sera rangé par ordre alphabétiqueet comme nous le disons souvent chez Xataka Basics, nous vous invitons à suggérer d’autres simulateurs gratuits qui, selon vous, devraient être mentionnés dans notre section commentaires.

DCS World Édition Steam

Dans la liste d’aujourd’hui, nous verrons toutes sortes de jeux, des simulateurs de vol totaux et même des simulateurs spatiaux, mais nous commencerons par un simulateur de combat aérien au cas où vous préféreriez un côté légèrement plus arqué. Ici, ce que vous aurez, ce sont des avions militaires pour s’engager dans des combats aériens réalistes, mais aussi des chars, des navires et d’autres véhicules terrestres.

Ce sont les trois méthodes que Microsoft Flight Simulator utilise pour recréer ses emplacements avec différents niveaux de détail

Ce que vous êtes sur le point de télécharger n’est pas exactement un jeu complet, mais un fragment où vous pourrez accomplir ses missions dans les régions du Caucase et de la mer Noire. Vous aurez également des avions tels que le Sukhoi Su-25T et le TF-51D américain de la Seconde Guerre mondiale. De plus, vous pourrez acheter 25 autres avions.

FlightGear

Il s’agit de un simulateur de vol open source totalement gratuit, peut-être l’un des plus complets de la liste, et grâce au soutien de la communauté, il compte plus de 400 avions. De plus, le jeu a 20 000 aéroports du monde réel dans sa version complète, il pèse plus de 80 Go. Tout cela avec une cartographie précise basée sur des données de projets internationaux Navette radar de topographie de mission (SRTM).

Le jeu s’efforce également d’avoir un système de ciel qui place le soleil, la lune et les étoiles au bon endroit en fonction de l’heure et de la zone dans lesquelles vous vous trouvez, et sa cartographie comprend les lacs, les rivières, les routes, les lignes de train, les villes, les villes et autres. ainsi que de belles veilleuses pour le rendre le plus réaliste possible. Ils promettent que tout fonctionnera sur des ordinateurs de milieu de gamme, entre 500 € et 1 000 €, et fonctionnera à la fois sur Windows et macOS ou GNU/Linux.

GEeoFS

C’est une proposition assez différente car ce n’est pas un jeu que vous devez télécharger et installer sur votre ordinateur, ce qui prend de la place. Au lieu de cela, c’est un jeu web gratuit, vous pouvez donc l’utiliser dans n’importe quel navigateur avec n’importe quel système d’exploitation. De plus, il dispose d’un total de 20 avions différents et d’un support pour jouer avec un joystick.

De plus, il a pour incitation que le jeu est massivement multijoueur en ligne, pour que vous puissiez rencontrer d’autres pilotes. Il a également un trafic commercial en temps réel et essaie même de faire la météo en temps réel en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Tout cela avec une cartographie satellite, qui peut être en haute définition pour un abonnement payant.

Site officiel : Geo-fs.com

Google Earth

Google Maps

Pas une caractéristique connue, mais La version de bureau de Google Earth Pro dispose d’un simulateur de vol. Oui, vous ne pouvez choisir que deux avions et partir d’un aéroport ou du point où vous vous trouvez, et ce n’est pas qu’il se concentre sur le réalisme. Cependant, si vous voulez juste regarder un peu, la version peut faire l’affaire.

Vous pouvez exécuter le simulateur à partir du menu Outils une fois que vous ouvrez l’application et cela ne fonctionne pas sur la version Web. Les commandes sont expliquées sur cette page Web et, comme prévu, utilisent toute la base de données Google Earth pour la navigation.

Simulateur de vol spatial Orbiter

Et si le trajet en avion vous a déjà rattrapé, ce simulateur de vol vous emmènera dans l’espace. C’est un jeu gratuit, ce qui signifie qu’il est entièrement gratuit pour tous les utilisateurs de Windows. Oui, la mauvaise nouvelle est que ce n’est que pour Microsoft OS, même si vous n’avez besoin que de 4 Go de RAM.

Le jeu les a tous. Il vous permet de lancer un vaisseau réaliste et de l’amarrer à la Station spatiale internationale, ainsi que de recréer des missions historiques. Il vous offre également un vaisseau futuriste pour explorer l’ensemble du système solaire, concevoir vos propres fusées et même explorer des modèles haute résolution de nombreux autres corps célestes.

Montée du vol

C’est un autre jeu de guerre, mais dans ce cas, il vous permet de contrôler avions classiques de la première guerre mondiale, parfaitement recréé jusque dans les moindres détails. Bien sûr, ce n’est pas un jeu pour voler et regarder le paysage, car tout tourne autour des batailles.

Le jeu peut être joué avec une souris ou un joystick et dispose de 150 000 kilomètres carrés de cartographie historique. Il propose différents modes de jeu, avec une campagne qui recrée diverses batailles historiques, ainsi que des cartes multijoueurs et personnalisées.

Le monde des avions de guerre

Un autre simulateur se concentre sur les avions de guerre, et compte 5 types d’avions et plus de 250 modèles. Le jeu n’est pas un monde ouvert car les batailles se déroulent dans des endroits spécifiques et fermés. En fait, la plupart d’entre eux sont originaux, bien qu’ils soient basés sur de vrais types de décors. Au total, il compte un peu plus de 40 cartes et lieux.

Mais ce qui distingue ce jeu, c’est parce que combien vous pourrez personnaliser chaque avion, pouvant ajouter divers types d’armes, de moteurs, d’équipements et de consommables. Au total, le jeu promet un minimum de 4635 configurations différentes pour voler.

X-Plane (démo)

Et avant de finir, allons-y avec une démo gratuite d’un jeu beaucoup plus grand. Nous avons réfléchi à l’opportunité d’inclure ou non ce jeu dans la liste car il est payant (environ 60 euros). Mais comme X-Plane est l’un des meilleurs titres de son genre et dispose d’une démo gratuite, nous avons décidé de l’inclure car il a le même nombre d’avions que dans sa version complète, les mêmes modèles de vol et la même technologie que le produit payant. .

X-Plane se distingue par son modèle exclusif de dynamique de vol, qui évalue les forces supportées par différentes sections de l’avion, rendant l’expérience aussi réaliste que possible. Aussi, c’est un jeu multiplateforme disponible pour Windows, macOS et GNU/Linux.

YSFlight

Et nous terminerons avec un autre classique des simulateurs de vol libre, un qui ne se démarque peut-être pas tellement par ses graphismes, ce qui lui permet en revanche de fonctionner sur des ordinateurs avec moins de spécifications. Il est multiplateforme, avec des versions pour Windows, macOS et GNU/Linux. Il propose environ 70 avions différents avec des commandes faciles à utiliser et un système d’add-ons.

Top 31 des jeux PC exclusifs : d'Age of Empires à World of Warcraft

Vous pouvez jouer seul ou en mode multijoueur, pouvoir simplement piloter des avions commerciaux ou participer à des batailles aériennes. Il a même une façon de faire des acrobaties. Vous avez également un système de mission, une liberté en monde ouvert et une communauté dynamique qui a collaboré à un projet avec plus de 10 ans de retard.

Retour en haut