Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd’hui

Si vous vous demandez comment mettre la main sur un simulateur RC pour faire passer vos compétences de vol au niveau supérieur, vous êtes au bon endroit. Personnellement, en tant qu’utilisateur Mac, j’ai toujours fait partie de cette catégorie de personnes traditionnellement défavorisée lorsqu’il s’agit de trouver de tels logiciels à utiliser. Alors, pour vous aider, voici quelques-uns des simulateurs les plus disponibles et gratuits auxquels vous pouvez jouer dès maintenant sur diverses plateformes.

Vol réel Mobile

Disponible sur iOS et Android

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui 1

Real Flight est à l’avant-garde de la production de certains des meilleurs simulateurs RC du secteur depuis de nombreuses années. Malheureusement, ils ne sont pas encore disponibles pour tout le monde. En tant que version plus simple du simulateur de vol, RealFlight a publié une version mobile à laquelle vous pouvez jouer sur votre téléphone ou votre tablette.

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui 2

Oui, c’est vrai que vous ne pouvez pas utiliser un émetteur approprié pour contrôler les avions et quads virtuels dans l’application, mais si vous n’avez jamais utilisé de simulateur auparavant, cela reste une expérience formidable. Utiliser quelque chose comme un iPad est plus agréable que d’utiliser un téléphone, car les mains sont espacées, tout comme lorsque l’on tient un émetteur.

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui 3

Ce qui est génial avec cette application, c’est qu’elle est gratuite. Il y a des achats intégrés, mais le jeu est livré avec un aérodrome et deux avions, un entraîneur à quatre canaux et un très joli modèle Stearman. C’est très amusant de piloter ces avions. J’imagine que le jeu serait également très utile pour enseigner les compétences de base en RC à quelqu’un qui n’a jamais touché à un émetteur ou à un avion RC auparavant. Le jeu comprend également des quads que vous pouvez acheter en extra, mais vous ne pouvez pas les piloter en FPV.

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui 4

Si vous souhaitez un jeu gratuit sur votre téléphone ou votre tablette, celui-ci est peut-être fait pour vous. Avec un appareil mobile, vous pouvez pratiquer vos compétences en RC en déplacement !

Simulateur de vol RealFlight X

Uniquement disponible pour PC

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui 5

Le simulateur phare de RealFlight, RealFlight X, c’est l’une des meilleures options pour un simulateur de niveau professionnel. Vous pouvez l’acheter avec un émetteur d’entraînement dédié qui, associé à une physique super réaliste, offre l’une des meilleures expériences de vol RC simulées que vous puissiez obtenir.

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui 6

Voici quelques-unes des fonctionnalités de ce jeu.

• Une physique inégalée fait de RealFlight le simulateur de vol RC n°1 sur le marché
  • Interface simple et intuitive : aucune courbe d’apprentissage, aucun problème
  • Des graphismes immersifs sans précédent propulsés par UNIGINE
  • Améliorez le vol de votre drone avec les simulations les plus avancées jamais proposées par RealFlight
  • Des lieux de vol réels tels que Wasserkuppe en Allemagne et le château de Calahorra
  • Des arbres de toutes les nuances et formes, une brume d’humidité, la lueur des rayons du soleil – une expérience aussi riche que la vraie vie
  • Volez sans frontières dans la Sierra Nevada – 8 millions d’acres de vent
  • Perfectionnez vos compétences de vol FPV avec des cours de courses de drones aussi détaillés que sur le terrain
  • Des sites de vols remasterisés comme Joe’s Garage donnent une nouvelle vie à des lieux nostalgiques
  • Des défis de type jeu avec des systèmes de niveaux pour perfectionner vos compétences de vol

Il existe de nombreux avions différents que vous pouvez piloter, notamment des hélicoptères et des drones. Certains des modèles historiques incluent une Mustang, un Wright Flyer et un Albertross de la Première Guerre mondiale.

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui 7

Malheureusement, pour l’instant, ce simulateur ne fonctionne qu’avec PC, ce qui signifie que les utilisateurs de Mac devront trouver une alternative. Au moins nous avons la version mobile !

Simulateur de décollage FPV

Disponible sur PC et Mac

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui 8

Pour tous les amateurs de quad, Liftoff est un simulateur FPV connu pour transformer les débutants en pilotes expérimentés en quelques jours. Le simulateur utilise une simulation physique du monde réel pour offrir une expérience exceptionnelle aux utilisateurs expérimentés et novices. Il existe des tonnes de cartes, de modèles de quad et de modes différents parmi lesquels choisir.

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui 9

Alex et Stefan ont fait une diffusion en direct sur Facebook il n’y a pas si longtemps alors qu’ils apprenaient de nouveaux mouvements sur Liftoff. Ils conviennent qu’un simulateur comme celui-ci est vraiment le meilleur moyen de se lancer dans le FPV ; élimine les problèmes de réparations coûteuses et le temps passé à installer l’équipement. Bien entendu, le jeu ne remplace pas l’expérience réelle de piloter un quad dans le monde réel, mais c’est un outil utile et amusant pour vous aider.

Simulateurs RC que vous pouvez utiliser aujourd'hui 10

J’espère que cet article vous donnera quelques options si vous envisagez de vous lancer dans un simulateur. Même s’il s’agit simplement de jouer à quelque chose de très basique sur votre téléphone ou votre tablette, vous vivrez une expérience formidable qui profitera à vos compétences de pilotage RC !

Parlez-nous dans les commentaires des simulateurs que vous utilisez !

lien

Obtenez RealFlight X