10 Best RC Flight Simulators for Planes and Helicopters

Top 10 des simulateurs de vol RC pour avions et hélicoptères

3D Insider est financé par la publicité et gagne de l’argent grâce aux clics, aux commissions de vente et à d’autres moyens.

L’expérience du simulateur de vol RC est la meilleure chose à faire après être dans le siège du pilote. Les Sims ont toujours été passionnants, mais rien n’est comparable aux systèmes de formation actuels. Les avions modernes proposent une formation au pilotage pour une variété d’avions. Il peut s’agir d’avions, d’hélicoptères, de planeurs, de drones et de tout autre oiseau. Les simulateurs peuvent également avoir différents environnements et des graphismes exceptionnels pour démarrer.

Tout le monde peut profiter d’une expérience de simulateur de vol, même ceux qui ne pilotent pas de modèles RC. Voici un aperçu rapide de ce que sont ces systèmes de pratique de pilotage réalistes :

  • Logiciels puissants chargés sur un ordinateur
  • Comprend un contrôleur radio d’une certaine description
  • Former les pilotes RC avant de se rendre à l’aérodrome
  • Aidez les pilotes RC expérimentés à développer de nouvelles compétences en toute sécurité
  • Amusant pour la famille et les amis qui ne pilotent même pas d’avions RC

Le véritable avantage d’un simulateur de pilote RC

Les simulateurs de vol radiocommandés sont un moyen amusant et pratique de s’entraîner. Les pilotes novices subissent plus d’accidents que les utilisateurs expérimentés. Parfois, les dégâts ne sont que cosmétiques. D’autres fois, un crash immobilise l’engin jusqu’à ce que l’utilisateur remplace une pièce cassée. Et puis il y a ces pilotes qui écrivent leurs modèles d’un seul coup – ouais ! Cela peut être gênant et coûteux.

Assister à une école de pilotage dans le confort de votre maison réduit le risque d’accidents en plein air. C’est le but. Un programme de qualité vous place dans le siège du pilote virtuel en préparation pour ces vols inauguraux.

Un choix restreint est une bonne chose

Il existe peu de choix en matière de simulateurs de vol RC de qualité. C’est une bonne chose. Cela signifie que vous ne serez pas submergé d’options ni dérouté par les offres et les fonctionnalités. Il y avait deux dignes prétendants, à savoir RealFlight et Phoenix. Malheureusement, Phoenix n’est plus disponible. Je ne sais pas pourquoi, car c’était également un excellent produit et populaire auprès des RC.

La bonne nouvelle est que RealFlight est un leader mondial et que ses produits sont meilleurs que tout le reste. Ces programmes ne disparaissent pas non plus une fois que vous avez appris les bases du vol. Vous voudrez peut-être regarder les hélicoptères plus tard ou apprendre à piloter des planeurs, etc. C’est également là que vous souhaitez développer de nouvelles compétences comme des acrobaties sophistiquées et des routines 3D. Tu obtiens le point.

Il existe quelques autres options, même si la plupart ne font pas partie de la même ligue que RealFlight. Certains d’entre eux sont gratuits et valent vraiment le détour. Vous pouvez les lire plus bas dans la page.

Ce n’est pas un jeu

C’est une grave erreur lorsque les utilisateurs de simulateurs RC traitent l’expérience comme un jeu. Oui, c’est amusant, mais son objectif principal est d’être un outil de formation des pilotes. Essayez de garder les choses réelles et imaginez que l’avion que vous pilotez est le modèle réel. Vous ne voulez pas devenir décontracté ou prendre de mauvaises habitudes qui pourraient se répercuter sur votre aérodrome local. Votre simulateur deviendra un outil invalide si vous le traitez comme tel.

La courbe d’apprentissage

Tous les modèles RC ne sont pas créés égaux. Les avions sont disponibles dans différentes conceptions, tailles, aérodynamiques, systèmes d’alimentation et capacités. Certains modèles sont faciles à piloter, même pour les enfants. Mais ils ont également des domaines de vol restreints et volent pratiquement eux-mêmes. De tels modèles deviennent vite ennuyeux. Le véritable plaisir du vol est de prendre le contrôle et de manipuler l’oiseau pour qu’il fasse ce que vous voulez qu’il fasse.

Le plus grand défi pour les nouveaux pilotes RC est d’apprendre la coordination œil-main. Le cerveau doit savoir quoi faire quelle que soit l’orientation de l’avion. C’est là que le simulateur RC est fabriqué. Vous l’apprécierez une fois que vous aurez appliqué ces nouvelles compétences sur le terrain de vol. De plus, votre simulateur d’avion est toujours là pour vous aider à maintenir ces compétences ou à en développer de nouvelles.

Simulateurs de vol RC disponibles

La première partie de cette section examine les options de simulation de vol de RealFlight. Après cela, il existe quelques alternatives, notamment des options gratuites ou celles avec des essais gratuits. Ces présentations vous aideront à vous familiariser avec les termes et fonctionnalités standard du simulateur.

RealFlight RF8 (Horizon Hobby Edition) avec contrôleur Interlink-X

Note de l’éditeur : 4,6/5

La physique réelle de RealFlight RF8 apporte un réalisme incroyable à votre monde. Un tel logiciel contribue à inspirer confiance aux pilotes qui, autrement, ne pourraient pas voler. Les utilisateurs expérimentés l’apprécient également comme outil pour améliorer continuellement leurs compétences de vol. Ce package est la version Horizon Hobby avec un contrôleur Interlink-X. Il propose des tonnes de fonctionnalités supplémentaires, dont plus de 12 nouveaux avions de vos marques préférées.

L’interface est propre et intuitive. Les pilotes stagiaires peuvent choisir parmi 150 types d’avions différents, dont des drones et des hélicoptères. Le programme compte plus de 40 sites de vol pour que les vols restent intéressants. De plus, les utilisateurs peuvent modifier des modèles et des voyages en fonction de leurs besoins et attentes.

Inconvénients : Quelques utilisateurs ont signalé des problèmes lors de l’exécution du logiciel sous Windows 10. Vérifiez si l’entreprise a résolu des problèmes avant de décider d’acheter si vous utilisez Win10.

Logiciel RealFlight RF8 (Horizon Hobby Edition) uniquement.

Note de l’éditeur : 4,6/5

Il s’agit du même programme que ci-dessus mais sans le contrôleur interlink-X. Cependant, tout le monde n’a pas besoin ou ne veut pas du contrôleur inclus. Les économies sont d’environ 80 € au moment de la rédaction de cet article.

Module complémentaire RealFlight RF8 (Horizon Hobby) Edition

Note de l’éditeur : 4,8/5

Ce module complémentaire pratique est destiné aux propriétaires existants de la version précédente de RealFlight 8. Il est pratique car cela signifie que les pilotes qui souhaitent des fonctionnalités supplémentaires n’ont pas à investir dans un nouveau logiciel. Le module complémentaire comprend plus de 12 avions supplémentaires de HobbyZone, E-flite, ParkZone, Blade Helis, Hangar 9 et FMS.

Kingzer nouveau simulateur de vol d’hélicoptère RC 3D USB 6 canaux

Note de l’éditeur : 3,9/5

Considérez le simulateur de vol Kingzer USB 3D RC si vous souhaitez simplement expérimenter. C’est une introduction accessible aux Sims et se connecte à un PC via un port USB. C’est restreint, mais c’est mieux que rien.

Logiciel de simulateur de vol RC USB FMS 6 canaux DYNAM

Note de l’éditeur : 4,2/5

Dynam 6CH est un simulateur de vol FMS USB RC peu connu et je n’en ai pas essayé. Cela ne coûte pas cher mais semble posséder des fonctionnalités uniques. Livré avec des bâtons de montage utilisant des roulements doubles. Cela suggère qu’ils restent en place après une longue utilisation. J’aime que ce soit aussi une configuration USB. Il vous suffit de brancher la manette sur le port USB de votre ordinateur pour jouer (aucune pile n’est requise).

Simulateur de vol Lutema Heligram RC 2,4 GHz pour hélicoptères

Note de l’éditeur : 3,8/5

Il s’agit du simulateur de vol Heligram Lutema 2,4 GHz. Il est destiné à la formation sur hélicoptère et est doté de la technologie SkyText LED. C’est un produit amusant à utiliser et permet aux pilotes d’afficher des messages personnalisés sur les pales, ce qui est un peu gadget. Il existe une portée de vol virtuelle de 100 pieds. (30M). Le contrôleur permet aux pilotes de manœuvrer dans toutes les directions. Les simulations incluent la double vitesse, la stabilisation gyroscopique et les sons en vol.

Application Absolute RC Simulator (utilisation gratuite)

Note de l’éditeur : 4,6/5

Absolute RC Simulator est téléchargeable gratuitement, il compte donc 100 avis. Malgré cela, il n’obtient qu’une note moyenne d’après tous les retours. C’est probablement parce que les graphismes sont médiocres. Je pense toujours que c’est une excellente introduction pour les nouveaux utilisateurs, et qu’il est également polyvalent. Vous pouvez l’utiliser avec des avions, des hélicoptères et des bateaux RC. Il est même équipé de 4 modes de caméra différents.

Les pilotes peuvent choisir parmi plusieurs aérodromes. Les utilisateurs expérimentés peuvent exploiter divers objets interactifs pour perfectionner leurs compétences aériennes. Cette application dispose de 4 modes de contrôle et de 3 paramètres de niveau de compétence.

Application 3D de simulateur de sauvetage d’avion et d’hélicoptère (gratuite)

Note de l’éditeur : 4,8/5

Il s’agit de l’application 3D du simulateur de vol de sauvetage en hélicoptère et d’un autre téléchargement gratuit. Il propose une pratique de vol virtuelle amusante et stimulante pour les avions à hélices et RC. L’application comporte plusieurs défis, notamment des missions de sauvetage engageantes. Il y a aussi les transports lourds, ainsi que le transport des victimes vers les hôpitaux. D’autres caractéristiques notables sont les effets sonores réalistes et les environnements détaillés de sauvetage en hélicoptère.

City Plane 3D Aircraft Flight Simulator (Téléchargement gratuit)

Note de l’éditeur : 4,3/5

Ce simulateur de vol basé sur une application est une application de formation pour les avions à réaction de passagers. Il dispose de deux modes principaux de vol d’entraînement. L’un est l’atterrissage d’urgence d’un avion et l’autre est le sauvetage d’un avion. Il s’agit plus d’un jeu que d’un simulateur d’entraînement RC réaliste, mais vous pouvez le télécharger gratuitement et y jeter un œil.

Airplane Flight Simulator RC par RC i6 Games (Téléchargement gratuit)

Note de l’éditeur : 4,8/5

La dernière sur la liste est une application de simulation de vol avec de nombreux programmes de formation au pilotage. Les utilisateurs peuvent apprendre à décoller, à atterrir, à effectuer des atterrissages d’urgence sur l’eau et à contrôler l’avion en cas de tempête. D’autres pratiques de vol incluent les bannières publicitaires, les courses, la lutte contre les incendies et l’atterrissage sur un porte-avions. Il existe de nombreuses missions et 40 niveaux parmi lesquels choisir au moment de la rédaction. C’est gratuit à télécharger.

résumer

Les avions RC modernes sont dotés de nombreux modes de vol sûrs et conviviaux pour les débutants. Malgré cela, des pilotes de tous niveaux s’écrasent occasionnellement, surtout lorsqu’ils prennent le contrôle total de l’avion. Les simulateurs de vol vous aident à développer de réelles compétences sans risquer d’endommager le modèle réel. De plus, les simulateurs sont amusants à utiliser à l’intérieur lorsque le temps est trop mauvais pour voler à l’extérieur.

Retour en haut